Contenu

Déploiement de la fibre optique dans l’Ain : signature d’un protocole d’accord entre le SIEA et (...)

 
17 avril 2014 : signature protocole sur le déploiement de la fibre optique dans l’Ain. Crédit photo : préfecture de l’Ain - Barbara Galtier - avril 2014

Le 17 avril 2014, dans les salons de la préfecture, un protocole d’accord sur le déploiement du Très Haut Débit a été signé par le syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA) et Orange, en présence de Laurent Touvet, préfet de l’Ain.

 

Le président de la République a fait du déploiement du très haut débit un facteur majeur de l’égalité et de l’attractivité des territoires. Un plan national "Très Haut Débit", doté de 3Mds€ de la part de l’État prévoit la couverture de 100% des foyers à horizon 2022.

Dans l’Ain, les enjeux économiques et techniques ont nécessité un pilotage plus fin et proche du terrain afin de mieux coordonner l’initiative publique représentée par le SIEA, pionnier en matière de déploiement de la fibre, et l’initiative privée représentée par les opérateurs comme Orange ou SFR. Le protocole d’accord, qui formalise les discussions entre SIEA et Orange, a été signé, par Pierre Louette, directeur général adjoint, secrétaire général d’Orange et Jean-François Pelletier, président du SIEA, dans les salons de la préfecture de l’Ain, le 17 avril 2014.

Charles de la Verpillère, député de l’Ain, vice-président du S.I.E.A, Rachel Mazuir, sénateur, président du Conseil général de l’Ain et Antoine Darodes, directeur de la mission très haut débit au ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique ont été associés à cette signature.

SIEA/ORANGE : les conditions du déploiement de la fibre dans l’Ain (format pdf - 265.2 ko - 02/06/2014)

Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

17 avril 2014 : signature protocole sur le déploiement de la fibre optique dans l'Ain. De gauche à droite au premier plan : Pierre Louette, Jean-François Pelletier, Charles de la Verpillère. Crédit photo : préfecture de l'Ain - Barbara Galtier - avril 2014 en grand format (nouvelle fenêtre)