Contenu

Déplacement du préfet de l’Ain, Arnaud COCHET dans le Haut-Bugey

 

Mercredi 21 décembre 2016, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, s’est rendu dans le Haut-Bugey à l’invitation de Monsieur DEGUERRY, président de la Communauté de communes du Haut Bugey.

 

Le préfet a été accueilli à la mairie de Montréal-la-Cluse avant de passer la matinée sous le signe de l’entrepreneuriat avec trois visites d’entreprises illustrant le dynamisme économique de l’Ain.

Arnaud COCHET, préfet de l’Ain s’est tout d’abord rendu au siège de l’usine Vapé Rail, situé à Montréal-la-Cluse. Cette entreprise a été distinguée cette année pour des innovations technologiques : c’est un industriel qui est spécialisé dans le développement de produits et solutions dédiés à la voie ferrée moderne.

Ensuite, la visite a continué à Martignat sur le site de DMA. Cette entreprise conçoit et fabrique des machines outils spéciales pour les industries cosmétiques, pharmaceutiques et l’automobile.

Pour conclure, le président de la Communauté de communes du Haut-Bugey, Monsieur DEGUERRY, a conduit Monsieur de préfet de l’Ain à l’entreprise Monnet-Sève à Outriaz, pour rencontrer un des acteurs majeurs de la filière bois. Cette entreprise exploite respectueusement la nature, dans des forêts gérées de manière durable, les équipes utilise les Résineux dans 3 grands massifs forestiers français, le Jura, les Alpes et le Massif Central.

Cette matinée fut enrichissante au vu de la diversité des filières et des chefs d’entreprises rencontrés. Cependant ces acteurs se rejoignent sur un point commun : mettre l’innovation et l’engagement des industriels au service du dynamisme de l’Ain.

JPEG - 47.4 ko
Visite du Préfet à DMA, Martignat
JPEG - 69.2 ko
Visite du Préfet à Monnet-Sève, Outriaz