Contenu

Déplacement du préfet à Prévessin Moëns

 

Jeudi 28 avril, M. Laurent Touvet, préfet de l’Ain, s’est rendu dans l’arrondissement de Gex à Prévessin Moëns, aux côtés de M. Stéphane Donnot, sous-préfet de l’arrondissement.

 

Le déplacement a débuté par la visite du chantier du groupe scolaire des Acculats. En novembre 2016, le bâtiment sera en mesure d’accueillir 8 classes élémentaires ainsi que 5 classes maternelles. Un accueil de loisir et un réfectoire sont également hébergés dans cette structure.
L’Etat a soutenu financièrement ce projet, en allouant à la commune la somme de 390 000€ au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux.

La commune s’étant engagée dans le dispositif de "participation citoyenne", le déplacement s’est poursuivi avec la signature d’une convention par M. Laurent Touvet, préfet de l’Ain, le Colonel Martin commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Ain et Madame Aurélie Charillon, maire de la commune.
Ce dispositif consiste à nommer dans un quartier, des référents volontaires et bénévoles qui seront en relation avec les services de la gendarmerie pour les informer de tout événement suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens, dont ils seraient les témoins.
Ces référents participent également à la sensibilisation de leurs voisins aux problématiques de sécurité.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir