Contenu

Déplacement dans l’Ain de Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la famille, de l’enfance, des personnes âgées et de l’autonomie

 

Vendredi 21 octobre 2015, la secrétaire d’État, Laurence Rossignol, s’est rendue dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Saint-Joseph à Jasseron.

Une visite de l’établissement a été proposée par Dominique Gelmini, directeur de l’EHPAD, à la secrétaire d’Etat accompagnée de Laurent Touvet, préfet de l’Ain, des officiels, élus, parlementaires et invités.

 

L’EHPAD de Jasseron" est un site pilote de l’initiative ADD’AGE.

ADD’AGE est une recherche-action centrée sur les établissements et services du secteur des personnes âgées. Elle vise à intégrer les problématiques du secteur médico-social dans une réflexion globale autour du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises afin de fournir des outils et solutions concrètes au secteur pour engager une mutation positive.

Cette recherche action a débuté en septembre 2013 et s’achèvera en novembre 2015. Elle engage 15 sites pilotes en France dont l’EHPAD Saint Joseph.

A l’occasion de cette visite, la secrétaire d’État a présenté les actions et évoqué leur généralisation par la naissance d’une charte dont le slogan est « Manger mieux, jetez moins ».

Cliquez sur la photo pour l’agrandir