Contenu

Déplacement dans l’Ain du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône

 

Jeudi 27 août, Laurent Touvet, préfet de l’Ain et Michel Delpuech, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, se sont rendus dans le Pays de Gex.

 

Le déplacement a débuté par la visite du laboratoire européen pour la physique des particules (CERN) où les deux préfets ont été accueillis par M. Rolf Heuer, directeur général et M. Frédérick Bordry, directeur des accélérateurs et de la technologie.
Après une présentation générale du site, la visite a permis d’accèder à l’intérieur du laboratoire européen : le synchrocyclotron, le LHC (le grand collisionneur de hadrons, le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules du monde), …

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Le déplacement s’est poursuivi par la visite d’une entreprise "Advanced Accelerator Applications SA" installée à St Genis Pouilly et spécialisée dans la médecine nucléaire moléculaire, la radiopharmaceutique.

Le programme de la journée s’est terminé par la visite du fort supérieur du Fort l’Écluse, site culturel et touristique situé dans la commune de Léaz.