Contenu

Déplacement dans l’Ain de Madame Hélène Geoffroy, Secrétaire d’État chargée de la ville

 

Vendredi 10 juin 2016, Hélène Geoffroy, Secrétaire d’État chargée de la Ville, s’est rendue à Bourg-en-Bresse et à Oyonnax dans l’Ain

 

Accueillie par Laurent Touvet, préfet de l’Ain, le déplacement de la ministre a débuté à Bourg-en-Bresse. Elle a visité le point information emploi, aux côtés des élus, à la rencontre de professionnels et de jeunes gens suivis par la structure en participant à une action d’insertion des jeunes.

Hélène GEOFFROY s’est également rendue à l’épicerie solidaire, une association qui a pour objectif l’aide aux courses et qui donne des conseils d’alimentation. Elle propose aussi à ceux qui ont des problèmes de santé de les accompagner en centre d’examen pour effectuer un bilan.

La ministre s’est ensuite déplacée à Oyonnax à la rencontre des conseils citoyens d’Oyonnax et de Bellignat, des associations locales pour débattre sur la politique de la ville. Elle a également échangé avec des acteurs de la médiation auprès de la population.

Enfin, elle a terminé son déplacement par une visite du quartier de la Forge et de la Plaine, projets retenus au titre du nouveau programme national de renouvellement urbain.