Contenu

Conférence environnementale du 20 juin 2017

 

Lundi 20 juin, Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, a présidé la conférence environnementale du département de l’Ain, en présence de Christophe RODE, procureur de la République, de Philippe BEUZELIN, sous-préfet de l’arrondissement de Bourg-en-Bresse, secrétaire général de la préfecture de l’Ain et de Gérard PERRIN directeur départemental des territoires.

 

 
Cette conférence organisée par la DDT, est une émanation de la mission inter-services de l’eau et de la nature (MISEN) qui réunit les services de l’État et les établissement publics en charge de la police de l’eau et de la nature.

Elle a pour objectif de constituer un moment privilégié d’échanges avec les acteurs départementaux concernés par les thématiques environnementales. A cette occasion, sont présentés différents sujets d’actualité.

70 structures étaient invitées à cette rencontre. Outre les services de l’État et des établissement publics, étaient notamment conviés les représentants :

  • du Conseil départemental, des associations des maires et des maires ruraux, des intercommunalités et des syndicats de rivière,
  • des usagers de la nature tels que les chasseurs et les pêcheurs,
  • des professions agricole et forestière,
  • des associations agréées pour l’environnement.

Les sujets présentés en 2017 étaient les suivants :