Contenu

Cérémonies du 11 novembre

 

Le 11 novembre célèbre à la fois l’Armistice du 11 novembre 1918, la commémoration de la victoire et de la paix et l’hommage à tous les morts pour la France.

 

Comme chaque année, de nombreuses cérémonies se sont déroulées dans l’Ain, commémorant le 11 novembre 1918. Des moments importants de partage et d’émotion à la mémoire de l’armistice de la grande guerre ont eu lieu, entre autres, à Bourg-en-Bresse, à Parcieux, à Belley, à Oyonnax, à Prévessin-Moëns, à Chevry, à Gex.

Le 10 novembre, comme chaque année, les élèves du lycée Lalande de Bourg-en-Bresse ont conduit une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion à laquelle était invité Laurent Touvet, préfet de l’Ain. Le lycée Lalande est titulaire de la médaille de la Résistance.

Le 11 novembre
  • Laurent Touvet, préfet de l’Ain, a présidé les cérémonies à Bourg-en-Bresse au cimetière puis au monument aux morts.
  • Michaël Chevrier, directeur de cabinet, a présidé la cérémonie à Parcieux au monument aux morts.
  • Eléodie Sches,sous-préfète de l’arrondissement de Nantua, a présidé la cérémonie à Oyonnax au monument aux morts puis au parc René Nicod.

(photo Bernard Pichon)

  • Stéphane Donnot, sous-préfet de l’arrondissement de Gex, a présidé les cérémonie à Prévessin-Moëns, à Chevry et à Gex aux monuments aux morts.
  • Pascale Préveirault, sous-préfète de l’arrondissement de Belley, a présidé la cérémonie au monument aux morts.