Contenu

Cérémonie des vœux au personnel de la préfecture et des sous-préfectures

 

Mardi 9 janvier 2018, les personnels de la préfecture de l’Ain et des sous-préfectures étaient rassemblés dans les salons de la préfecture.

 

Philippe BEUZELIN, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement de Bourg-en-Bresse, a adressé ses vœux aux responsables des directions et des services, ainsi qu’à tous les agents, qui œuvrent chaque jour au service de l’État et des citoyens.
Il leur a également fait part de ses remerciements pour l’engagement de chacun au cours de l’année écoulée, particulièrement riche et dense dans le cadre du "plan préfecture nouvelle génération" (pour en savoir plus sur la réforme de délivrance des titres, cliquez ici), avant d’aborder les grands enjeux pour l’année 2018.

Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, a à son tour adressé ses vœux à l’ensemble des personnes présentes en saluant l’implication et le professionnalisme de chacun, puis a évoqué les priorités de cette nouvelle année :

  • garantir la sécurité à l’ensemble des citoyens,
  • être toujours plus à l’écoute et au service des citoyens et des collectivités territoriales,
  • répondre à l’enjeu migratoire,
  • et enfin mieux coordonner l’action interministérielle entre les différents services de l’État au niveau départemental.

" Paul Valéry disait : « Si l’État est fort il nous écrase. S’il est faible nous périssons ». Cette phrase illustre bien la difficulté mais aussi la grandeur de nos missions. Administrer suppose en effet de trouver ce juste équilibre. "