Contenu

Cérémonie de remise de cartes et de croix du combattant

 

Cette cérémonie à la préfecture de l’Ain s’est déroulée dans le cadre de l’hommage national rendu aux combattants des opérations extérieures.

 

L’hommage particulier, voulu par Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et Monsieur Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense en charge des anciens combattants et de la mémoire, aux combattants des opérations extérieures a eu lieu le 1er octobre 2015 dans les salons d’honneur de la Préfecture de l’Ain. Ainsi, 14 récipiendaires, soldats d’active, réservistes ou retraités se sont vus remettre la carte et la croix du combattant.

Ce moment solennel a été l’occasion non seulement de saluer leur engagement personnel mais aussi, à travers eux, celui de toute la nouvelle génération du feu. Ils ont été décorés par Monsieur Michaël Chevrier, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de l’Ain, par le colonel Jean-Frédéric Bettinger, délégué militaire départemental et par le lieutenant-colonel Jean-Guillaume Remy, commandant en second du Groupement de Gendarmerie de l’Ain.

Après la traditionnelle photo de groupe, sur le perron de la Préfecture, l’ensemble des participants a partagé le verre de l’amitié.