Contenu

Cérémonie de la Sainte Barbe au SDIS de l’Ain

 

Chaque année, à la même période, les sapeurs-pompiers se retrouvent partout en France pour fêter leur patronne Sainte Barbe.

 

Arnaud COCHET, préfet de l’Ain, a présidé la cérémonie en hommage aux sapeurs-pompiers morts ou blessés dans l’exercice de leur fonction, aux côtés de Damien ABAD, président du Conseil d’administration, député, président du Département de l’Ain, du colonel Philippe PATHOUX, directeur départemental des services incendies et de secours par intérim, du lieutenant-colonel Denis GILBERT, président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Ain et des élus.
Après avoir remis l’insigne de porte drapeau, le préfet a également procédé à la remise d’une lettre de félicitations ou d’une médaille pour acte de courage et de dévouement à 4 récipiendaires.
M. le préfet en sa qualité de représentant de l’Etat mais aussi au nom de la population, a témoigné de son respect et de sa reconnaissance à tout le corps des sapeurs-pompiers, qui oeuvrent avec détermination et courage à la sécurité des personnes et des biens.

Message du ministre de l’Intérieur (format pdf - 85.4 ko - 05/12/2016)

JPEG - 80.6 ko
JPEG - 86.7 ko