Contenu

Assemblée générale des maires ruraux

 

Samedi 15 octobre 2016, Arnaud COCHET, Préfet de l’Ain était présent à l’assemblée générale des maires ruraux "Les états généreux de la ruralité" qui s’est déroulée à Pont de Vaux.

 

Après l’examen et l’approbation des sujets inscrits à l’ordre du jour par les membres de l’assemblée générale, le Préfet, dans son allocution, a souligné les efforts déployés par l’Etat pour soutenir les ruralités :

  • L’État agit pour la ruralité et s’engage pour les habitants de communes rurales. C’est notamment le sens des trois comités interministériels aux ruralités qui se sont tenus en 2015 et 2016. Ils visent à relever le défi de l’égalité entre tous les territoires français.
  • l’État veille à trouver un juste équilibre entre l’impératif de redressement des comptes publics et le soutien à l’investissement local comme l’attestent les mesures financières prévues par le projet de loi de finances pour 2017 .
  • En application de la loi NOTRe, les services de l’Etat apporteront tout leur soutien aux élus dans la mise en œuvre au 1er janvier 2017 du schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI).

Allocution du préfet de l’Ain (format pdf - 125.6 ko - 17/10/2016)