Contenu

Appel à projets "Plans de paysage"

 

Le ministère de la transition écologique et solidaire lance l’édition 2018 de l’appel à projets plans de paysage.

Cet appel à projets a pour ambition d’aider les collectivités à construire les paysages de demain et promouvoir l’approche paysagère comme clé d’entrée pour l’élaboration de projets de territoire partagés et de qualité.

Les 15 lauréats de l’édition 2018 deviendront membres du club plans de paysage, qui regroupe aujourd’hui les 77 lauréats des appels à projets précédents. Le club facilite les échanges et la coopération entre les territoires et assure la valorisation des projets au niveau national.

L’accompagnement proposé aux lauréats prendra différentes formes : un appui financier à hauteur de 30 000 € et un soutien méthodologique et technique des services de l’État et du club.

Le lien ci-dessous présente les modalités de préparation du dossier de candidature :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/participez-lappel-projets-plan-paysage

Les pièces du dossier de candidature sont à transmettre à la DREAL Auvergne Rhône Alpes - Service Mobilité Aménagement Paysage - ), pour le 29 juin 2018 sous forme dématérialisée, à l’adresse suivante : paysage.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr

La direction départementale des territoires de l’Ain peut vous accompagner pour l’élaboration de votre dossier. Pour cela, vous pouvez prendre contact avec le service Connaissance, Etudes et Prospective – Mission Foncier et Paysage (ddt-scep-ead@ain.gouv.fr).

Une brochure de présentation du plan de paysage est disponible ici