Accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises

Contenu

Agences Pôle emploi : les nouveaux horaires

 

Les agences Pôle emploi modulent leurs horaires d’ouverture, à compter du 8 février, pour personnaliser davantage l’accompagnement des demandeurs d’emploi et leur permettre d’avoir un contact privilégié et direct avec leur conseiller référent.

 

Les nouveaux horaires en Rhône-Alpes

gif - 15.3 ko

Cliquez pour agrandir

Les nouveaux horaires en Auvergne

gif - 38.3 ko

Cliquez pour agrandir

Pourquoi moduler les horaires des agences locales?

La personnalisation des échanges entre les demandeurs d’emploi et leur conseiller référent est essentielle dans le processus de retour à l’emploi. Aujourd’hui un conseiller passe un tiers de son temps à répondre à des demandeurs d’emploi qu’il ne suit pas. Les enquêtes de satisfaction montrent que la personnalisation des échanges entre le demandeur d’emploi et son conseiller référent est une attente forte et un élément clé pour accélérer le retour à l’emploi.

En adaptant ses horaires, Pôle emploi intensifie ses échanges avec les demandeurs d’emploi. Cette organisation permettra à chaque personne d’avoir un contact personnalisé avec son conseiller référent. Dorénavant, les après-midi seront dédiés aux rendez-vous avec les demandeurs d’emploi, à des ateliers collectifs (recherche d’emploi, indemnisation, orientation…) et à l’utilisation de la plateforme numérique Emploi Store. Les conseillers restent accessibles aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, 35 heures par semaine. Ils seront joignables à tout moment par mail, leurs adresses directes étant disponibles sur l’espace personnel sur www.pole-emploi.fr