Contenu

Actualités MSAP

 

Comité de pilotage départemental des Maisons de Services au Public (MSAP) le 30/09/2019

Les Maisons de Services au Public (MSAP) sont des espaces mutualisés polyvalents chargés d’accueillir, d’orienter et d’aider les usagers dans leurs démarches administratives.

Situées généralement dans les zones, rurales ou périurbaines, où la population est éloignée des opérateurs publics. Les MSAP proposent en lieu unique de faciliter pour l’usager l’accès aux administrations ou organismes publics tels la CAF, la CPAM, la CARSAT, la MSA, Pôle emploi, les services fiscaux, etc.

Dans le département, ces maisons sont au nombre de 13 et situées à Artemare, Chalamont, Châtillon-sur-Chalaronne, Gex, Izernore, Nantua, Plateau d’Hauteville, Poncin, Pont-de-Veyle, Val Revermont, Valserhône, Saint-Rambert-en-Bugey et Saint-Trivier-de-Courtes.

Le comité de pilotage annuel des MSAP se réunit lundi 30 septembre 2019 en préfecture, en présence des élus concernés, responsables des MSAP et opérateurs. Cette réunion est l’occasion de faire un bilan et d’évoquer l’évolution des MSAP vers une plus grande offre et une plus grande qualité de service.

Les Maisons de Services au Public (MSAP) ouvrent leurs portes du 7 au 12 octobre 2019

Le réseau des animateurs et des partenaires des MSAP du département se mobilise afin de mieux faire connaître la diversité des services et prestations proposés aux habitants de leur territoire.

Durant la semaine du 7 au 12 octobre, les MSAP du département ouvriront leurs portes et organiseront des actions présenter au public le panel de services qu’elles mettent au quotidien à sa disposition. La liste et les adresses des MSAP sont disponibles sur le site internet de la préfecture.

Pour plus d’informations sur les MSAP, rendez-vous sur le site suivant :
https://www.maisondeservicesaupublic.fr/