Contenu

Action de prévention à la sécurité routière avec l’Us Oyonnax rugby

 

Le pôle sécurité routière Etat/Département a conduit une nouvelle action de sensibilisation à la sécurité routière en partenariat avec l’US Oyonnax Rugby

 

Dès janvier 2015, l’US Oyonnax rugby s’est engagée dans la lutte contre l’insécurité routière aux côtés de l’État, avec l’appui de la ville d’Oyonnax et de la communauté de communes Haut-Bugey. Ainsi, une convention a été signée entre ces partenaires pour promouvoir des conseils de sécurité routière auprès des spectateurs, des supporteurs et des joueurs. Devant cette première expérience réussie, la convention a été reconduite pour la saison 2015-2016 et s’est élargie avec le soutien du Conseil départemental.

En effet, dans l’Ain, à travers une démarche partenariale unique en France, l’État et le Département partagent la volonté de conduire ensemble une politique de prévention et de sensibilisation de sécurité routière, au sein du pôle sécurité routière.

De nouvelles actions sont prévues dans la convention reconduite pour la saison 2015-2016, en particulier l’engagement de joueurs qui se font porte-parole des conseils de sécurité routière. Si les formes se renouvellent, l’objectif demeure : inciter les usagers de la route à modifier durablement leur comportement.

Après une action de sensibilisation programmée au circuit de Bresse, le 4 mai dernier et destinée à 12 jeunes du centre de formation de l’US Oyonnax Rugby, une nouvelle action a été mise en œuvre le 21 mai au stade Mathon à l’occasion du match contre Toulouse.

Au stand du pôle sécurité routière, animé par la Ligue contre la violence routière d’Oyonnax et Mme Sapinet, intervenante départementale de sécurité routière, le club a remis les diplômes aux jeunes qui ont bénéficié de la formation au circuit de Bresse.

Les animateurs du stand ont sensibilisé le public aux risques routiers, notamment liés à la consommation d’alcool.

Crédit photo : M. Pichon en grand format (nouvelle fenêtre)
Crédit photo : M. Pichon