Contenu

A la rencontre des services de sécurité en zone frontalière

 
twitter

Dans le cadre de l’état d’urgence et pour une sécurité optimale, Laurent Touvet, préfet de l’Ain, veille à la répartition, à l’utilisation et au juste déploiement des forces. En ce sens, il effectue régulièrement des visites sur le terrain.

Cette présence des services sur le terrain et les actions de contrôle menées permettent de réduire le risque d’acte malveillant, de collecter une multitude d’informations, de rassurer la population, tout en diminuant la délinquance. Ces rencontres avec les services de sécurité sont également l’occasion de soutenir les agents mobilisés.

Les contrôles de ces derniers jours ont porté plus particulièrement sur les zones frontalières, dans le Pays de Gex et autour de Bellegarde-sur-Valserine

Laurent Touvet a ainsi participé à des contrôles avec la police aux frontières en gare de Bellegarde-sur-Valserine et dans les trains frontaliers. Il s’est rendu à Ferney-Voltaire où les douanes effectuent également des contrôles permanents.
Le préfet a aussi participé, en territoires français et suisse, à des patrouilles communes des gardes frontières suisses et de la gendarmerie nationale.