Contenu

74e anniversaire de l’appel historique du 18 juin 1940 du général de Gaulle

 

Mercredi 18 juin 2014 à Bourg-en-Bresse, Laurent Touvet, préfet de l’Ain, a célébré la journée nationale commémorative de l’appel historique du Général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi.

 

Accompagné des autorités civiles et militaires, et des anciens combattants, le préfet de l’Ain a déposé, en fin de journée, une gerbe au monument aux morts de Bourg-en-Bresse pour commémorer l’appel historique du 18 juin 1940.

Le message radio émis par le général de Gaulle depuis Londres a été lu par la lauréate du concours national de la résistance et de la déportation.

Journée nationale commémorative de l'appel historique du Général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi - Bourg-en-Bresse

Un peu plus tôt dans la journée, Eléodie Sches, sous-préfète de l’arrondissement de Nantua, a lu la lettre de Kader Arif, secrétaire d’État aux anciens combattants et à la mémoire, devant le monument aux morts de Nantua.

Journée nationale commémorative de l'appel historique du Général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l'ennemi - Nantua